les-photos-de-Nellou

les-photos-de-Nellou

Capreolus capreolus

Un matin ou le soleil ne veut pas briller sur la mer.

Un lumbago douloureux depuis cinq jours.

L'envie de surprendre les chevreuils est plus forte, je file...

 

IMG_19386H10 Le soleil reste caché, qu'importe, je vais aller vers la campagne.

 

IMG_1946Première rencontre dans le jour qui commence à poindre.

Une mère inquiète pour ses deux faons.

 

IMG_1949Le brocard qui l'accompagne sait que le rut est proche, il restera

avec jusqu’en aout...

 

IMG_1943Un départ précipité, un signal d'alerte au derrière, un coeur blanc pour la femelle,

un haricot pour le mâle.

Deux faons sont dans le champ de blé ou je suis, impossible

de les photographier, je préfère quitter ce lieu et retourne à ma voiture.

 

Quelques kilomètres plus loin.

IMG_2013C'est moi qui suis surpris par ce chevreuil mal coiffé.

Il se repose et rumine.

 

IMG_2015Une femelle sort de la haie, re-surprise, pas de petit avec...

 

IMG_2020Pendant ce temps là, pépère c'est levé et me regarde !

 

Il y a des jours comme ça, faut faire avec...

IMG_1772Aller, bon week-end, repos oblige...

 

******************

 

 

 

 

 

 

 

 



21/07/2023
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres